TypePad et Twitter


En l'état il m'est impossible de lier Twitter à TypePad.

Réponse de Firefox, en particulier :

La page n'est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirigé la demande pour cette adresse d'une manière qui n'aboutira pas.

    *   La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies (faux).

Réponse de Google Chrome :

Cette page Web présente une boucle de redirection.

La page Web à l'adresse https://www.typepad.com/secure/services/signin/openid?signin_twitter=1&oauth_token=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies de tiers (inutile). Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur.

Voici quelques suggestions :

 Plus d'informations sur cette erreur

En fait cette fonction dans TypePad ne fonctionne pas, sous quelque navigateur que ce soit.

Réponse de TypePad :

Bonjour,

Est-ce que le souci rencontré a lieu lors
de l'ajout d'un compte Twitter dans la section "Autres comptes" ou
uniquement lors d'une tentative de partage d'une note en particulier ?

Cordialement,

l'équipe Support TypePad

Ma réponse :

Bonjour TypePad
Lorsque je me connecte par https://www.typepad.com/secure/services/signin?to=%2Fdashboard
je saisis mon e-mail et mon mot de passe ; ensuite je clique sur 'vous
identifier'.
Ensuite d'une part j'ai essayé de me connecter à Twitter depuis la page
d'accueil par :
'Partagez vos notes sur Twitter' 'En savoir plus' je clique ensuite sur le
bouton 't | sign in with Twitter'
Twitter me demande alors mes coordonnées et je clique sur le bouton 'Autoriser'
Résultat : je vois dans la barre d'état que mon navigateur (Firefox, Internet
Explorer ou Google Chrome) tente sans cesse mais en vain de se connecter à http://www.typepad.com Finalement j'obtiens un message d'erreur. A signaler que j'ai
tenté de me connecter de cette manière à Twitter sur 4 ordinateurs différents.
J'ai également tenté de me connecter à Twitter par les boutons 'Compte' –
'Autres comptes' – 'Twitter' choisi dans la fenêtre déroulante et je clique sur
'Ajouter' ; même résultat que ci-dessus.
Par contre, toujours à partir de l'url https://www.typepad.com/secure/services/signin?to=%2Fdashboard
lorsque je choisis 'Twitter' dans la fenêtre déroulante en dessous de 'ou,
utiliser…' j'accède à TypePad et je peux ajouter 'Twitter' dans 'Autres
comptes' Cependant cela ne se répercute pas dans le TypePad mentionné
ci-dessus.
Lors d'une tentative de partage d'une note en particulier, lorsque je consulte
mon blog normalement (étant déconnecté de TypePad), cela fonctionne
correctement lorsque je clique sur 'Twitter ceci !'
Souhaitant vous avoir répondu comme vous l'attendez,
Meilleures salutations

Réponse de TypePad :

Bonjour,

Merci pour cette réponse détaillée.
Nous avons effectivement isolé un bug lié au fait que la situation n'est pas
sensée exister (!).
En effet, la nouvelle interface n'est pas supposée être disponible pour les
utilisateurs des marques blanches, de fait, nous n'avons pas encore corrigé
tous les problèmes liés à cette interface pour nos partenaires (notamment la
section Habillage).
Nous avons donc soumis le bug à l'équipe technique pour correction en attendant
un moyen simple de contourner le problème consiste à :
1. revenir à l'ancienne interface (lien "revenir à l'ancien
habillage" en pied de page de vos écrans d'administration TypePad),
2. aller à cette URL https://www.typepad.com/secure/account/profile/accounts
3. ajouter le compte Twitter désiré
Vous pouvez alors revenir à la nouvelle interface.

Nos excuses pour le désagrément rencontré.

Cordialement,
l'équipe support TypePad

Ma réponse :

Bonjour TypePad
OK, cela fonctionne.
Merci du dépannage ; par ailleurs la procédure que vous m'avez proposée a
corrigé un autre beug. En effet auparavant en suivant Habillage/Contenu/Barre de
navigation et en essayant de paramétrer Pied de la note ou de Page la nouvelle
fenêtre 'Configuration du pied de page de …'  glissait automatiquement
en bas de l'écran dissimulant ainsi le bouton OK et dès lors empêchant de
valider les modifications, même en tapant sur Entr.
Cependant, j'ai pu contourner le problème en utilisant Google Chrome, ce
problème n'existant pas avec ce (seul) navigateur.
Meilleures salutations

 

4 Réponses to “TypePad et Twitter”

  1. TypePad Says:

    Bonjour,
    Est-ce que le souci rencontré a lieu lors de l’ajout d’un compte Twitter dans la section « Autres comptes » ou uniquement lors d’une tentative de partage d’une note en particulier ?
    Cordialement,
    l’équipe Support TypePad

  2. frangui-alsace Says:

    Bonjour TypePad
    Lorsque je me connecte par https://www.typepad.com/secure/services/signin?to=%2Fdashboard je saisis mon e-mail et mon mot de passe ; ensuite je clique sur ‘vous identifier’.
    Ensuite d’une part j’ai essayé de me connecter à Twitter depuis la page d’accueil par :
    ‘Partagez vos notes sur Twitter’ ‘En savoir plus’ je clique ensuite sur le bouton ‘t | sign in with Twitter’
    Twitter me demande alors mes coordonnées et je clique sur le bouton ‘Autoriser’ Résultat : je vois dans la barre d’état que mon navigateur (Firefox, Internet Explorer ou Google Chrome)tente sans cesse mais en vain de se connecter à TypePad.com. Finalement j’obtiens un message d’erreur. A signaler que j’ai tenté de me connecter de cette manière à Twitter sur 4 ordinateurs différents.
    J’ai également tenté de me connecter à Twitter par les boutons ‘Compte’ – ‘Autres comptes’ – ‘Twitter’ choisi dans la fenêtre déroulante et je clique sur ‘Ajouter’ ; même résultat que ci-dessus.
    Par contre, toujours à partir de l’url https://www.typepad.com/secure/services/signin?to=%2Fdashboard lorsque je choisis ‘Twitter’ dans la fenêtre déroulante en dessous de ‘ou, utiliser…’ j’accède à TypePad et je peux ajouter ‘Twitter’ dans ‘Autres comptes’ Cependant cela ne se répercute pas dans le TypePad mentionné ci-dessus.
    Lors d’une tentative de partage d’une note en particulier, lorsque je consulte mon blog normalement (étant déconnecté de TypePad), cela fonctionne correctement lorsque je clique sur ‘Twitter ceci !’
    Souhaitant vous avoir répondu comme vous l’attendez,
    Meilleures salutations

  3. TypePad Says:

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse détaillée.
    Nous avons effectivement isolé un bug lié au fait que la situation n’est pas sensée exister (!).
    En effet, la nouvelle interface n’est pas supposée être disponible pour les utilisateurs des marques blanches, de fait, nous n’avons pas encore corrigé tous les problèmes liés à cette interface pour nos partenaires (notamment la section Habillage).
    Nous avons donc soumis le bug à l’équipe technique pour correction en attendant un moyen simple de contourner le problème consiste à :
    1. revenir à l’ancienne interface (lien « revenir à l’ancien habillage » en pied de page de vos écrans d’administration TypePad),
    2. aller à cette URL https://www.typepad.com/secure/account/profile/accounts
    3. ajouter le compte Twitter désiré
    Vous pouvez alors revenir à la nouvelle interface.
    Nos excuses pour le désagrément rencontré.
    Cordialement,
    l’équipe support TypePad

  4. Francis Guillot Says:

    Bonjour TypePad
    OK, cela fonctionne.
    Merci du dépannage ; par ailleurs la procédure que vous m’avez proposée a corrigé un autre bug. En effet auparavant en suivant Habillage/Contenu/Barre de navigation et en essayant de paramétrer Pied de la note ou de Page la nouvelle fenêtre ‘Configuration du pied de page de …’ glissait automatiquement en bas de l’écran dissimulant ainsi le bouton OK et dès lors empêchant de valider les modifications, même en tapant sur Entr.
    Cependant, j’ai pu contourner le problème en utilisant Google Chrome, ce problème n’existant pas avec ce (seul) navigateur.
    Meilleures salutations

Laisser un commentaire

