Gestionnaire de mise à jour Update Manager vous importune à chaque démarrage de votre PC et par la suite


Solution radicale, en général, supprimez Ad-Aware de Lavasoft.

A noter que ce logiciel, SpyBot
– Search & Destroy et autres logiciels de ce type sont totalement incompatibles avec un antivirus simple ou un antivirus internet security (Kaspersky, Norton de symantec, Microsoft Security Essentials, gratuit et efficace, et tous les autres). Donc, si vous avez installé un antivirus, ne jamais installer ce type de logiciel. Le cas échéant les supprimer, efficacement.

Je précise qu'en aucun cas il ne faut installer deux ou plusieurs antivirus ; même pas un scanner de détection de virus en ligne (online) autre que votre antivirus préféré ; ou alors le désinstaller aussitôt après l'opération de détection. Le cas échéant cherchez sur le site de l'éditeur de l'antivirus que vous ne souhaitez pas conserver l'outil de désinstallation totale. Par exemple :

Kaspersky

Norton de Symantec

Ces outils peuvent pourtant être positifs afin de pouvoir réinstaller ensuite correctement votre antivirus préféré lorsqu'il présente des défaillances dues à des causes indéterminées.

Par contre cCleaner, TuneUp (payant mais excellent) et autres logiciels de ce type restent parfaitement compatibles avec tous les antivirus.

N.B. : La commande CHKDSK de Windows apporte beaucoup de solutions pour réparer votre ordinateur ; consultez mon moteur de recherches pour de plus amples informations. Par ailleurs, je déconseille fortement les logiciels Norton de Symantec… En ce qui concerne les antivirus gratuits, faut pas rêver. Pour ceux qui utilisent Firefox de Mozilla (très conseillé), je conseille d'y ajouter les addons NoScript  (dans ce cas autorisez ou pas, définitivement ou provisoirement, les scripts du site ou (et) de la page que vous consultez à partir du bouton S en bas à droite de votre écran) et Adblock Plus (choisissez l'option "Abonnement : Liste FR (France)" qui interdit instantanément l'accès aux sites répertoriés comme dangereux (rechercher sur mon moteur de recherches comment détecter un site dangereux criblé, par exemple, de fichiers comportant l'extension .htaccess, nuisibles). En utilisant Firefox avec ces addons vous ne recevrez plus de scripts, virus et malwares malveillants en consultant Internet ; et le Pare-feu Windows pourrait se supplanter à un antivirus. Alors, est-il nécessaire d'installer un antivirus, source de nombreux dysfonctionnements de notre PC, trop souvent mis sur le dos de Microsoft ? Cependant, utiliser Internet Explorer (IE) de Microsoft est particulièrement dangereux pour votre PC. En effet, il constitue une véritable passoire à ennuis… Pourquoi ? parce qu'Internet Explorer fonctionne par rapport à Explorateur Windows, propre à votre ordinateur, ce qui crée un lien direct entre votre PC et vos consultations sur Internet. IE constitue ainsi une porte ouverte à un accès direct et facile par Internet envers votre ordinateur permettant ainsi de lui nuire sans grandes difficultés. Je vous conseille de proscrire définitivement l'utilisation d'Internet Explorer malgré les très hautes performances par ailleurs de Windows.. IE constitue incontestablement une faille récurrente grave dans le fonctionnement de Windows. Pourquoi la société Microsoft perdure dans ce dysfonctionnement ? tout simplement parce qu'elle tient à contrôler nos agissements sur Internet. Le comportement de Microsoft est finalement enfantin, nuisible et de plus pas de taille vis-à-vis de Google, à chacun son métier. En aucune manière on ne peut autoriser Microsoft à tout dominer. Cette intention de la société Microsoft est nuisible envers autrui et envers elle-même.

Si Microsoft, imbu de sa personnalité, veut vraiment évoluer, elle doit concevoir un navigateur indépendant de la plateforme Explorateur Windows, et qui reste au choix du client. En l'état, IE est imposé dans Windows, ce qui n'est pas acceptable, d'autant plus que les mises à niveau d'une version à l'autre causent de nombreuses perturbations, notamment au niveau des autorisations de la base de registre, ce qui devient finalement particulièrement pénible quand on utilise Windows depuis nombres d'années. Le cas échéant, je soulèverai cette prédominance préjudiciable devant la justice.

En résumé, utiliser IE est nuisible à notre ordinateur ; de plus le changement de version crée un dysfonctionnement conséquent, hors de portée quant aux utilisateurs néophytes.

Toujours est-il que je contrôle 6 ordinateurs. L'un d'entre eux, par expérimentation, utilisant seulement Firefox comme navigateur, sauf pour Windows Update (rapidement fermé après exécution), et n'étant protégé que par le Pare-feu Windows, sans aucun antivirus, n'a jamais reçu d'ennuis depuis plus de deux ans. CQFD…

Conseil sympa pour les utilisateurs du P2P – eDonkey : maintenant beaucoup d'éditeurs de logiciels les proposent eux-mêmes sur le P2P ainsi… que les cracks ! La plupart du temps leurs logiciels proposés ainsi fonctionnent parfaitement. En fait, ces cracks sont des ennuis, voire des bombes, à retardement. En effet, les logiciels et cracks émanant d'eux de cette manière contiennent des malwares ou virus qui, la plupart du temps, se révèlent seulement quelques temps voire plusieurs semaines après. Cela se traduit par divers dysfonctionnements (de l'Explorateur Windows, de votre connexion Internet, de votre réseau, etc…, etc…) sans que vous puissiez faire la relation avec tel téléchargement illégal. Même si vous le soupçonnez, inutile de vouloir réparer votre PC en le désinstallant et inutile de compter sur votre antivirus, aucun ne détenant dans ses bases le remède ; d'ailleurs les éditeurs de logiciels antivirus sont aussi piratés donc complices de ce type de parades contre le téléchargement illégal. En général, il ne vous reste plus qu'à formater votre disque dur. Cependant, ATTENTION maintenant avant de formater car sur certains nouveaux PC est installée une version OEM de Windows uniquement valable pour votre PC, votre DD et le Bios étant intimement liés. En formatant votre DD vous risquez d'effacer sur ce dernier cette liaison. En réinstallant Windows votre Bios ne reconnaîtra donc pas votre version OEM de Windows et empêchera son installation correcte. Pour les utilisateurs expérimentés il est possible de modifier le Bios pour supprimer définitivement cette liaison. En général, vous devrez porter votre PC à votre SAV.

Même les images, musiques, vidéos et autres téléchargés illégalement ou sur certains sites Internet peuvent dorénavant contenir des malwares ou virus.

En résumé, je vous déconseille vivement d'utiliser dorénavant l
es logiciels du type eMule, Razorbach et autres.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :