Démarrez directement votre ordinateur en évitant de valider une session


Login automatique pour Windows XP

Voici comment activer ou désactiver le login au démarrage de Windows XP de manière simple et rapide. La désactivation de l'auto logon est bien pratique dans le cas d'une utilisation mono utilisateur d'une machine.

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter… et tapez control userpasswords2 puis cliquez sur OK.
Dans la boite de dialogue vous allez voir "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur".
Si la case est cochée, les utilisateurs doivent saisir un Login et un mot de passe.
Si la case est décochée, le système démarre automatiquement sur le compte administrateur.
NB : le fait de désactiver la saisie du mot de passe réduit bien évidement la sécurité de votre machine.

Note : si vous possédez Windows Vista, sachez que la procédure est sensiblement similaire :

Cliquez sur Démarrer puis saisissez la commande control userpasswords2 dans le champ Rechercher puis validez.

Commande control userpasswords2

Après avoir confirmé la poursuite de l'opération en cliquant sur le bouton Continuer, la fenêtre suivante apparait :

Comptes des utilisateurs Windows Vista

Afin de ne plus avoir à taper votre mot de passe lors des prochaines ouvertures de session, décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer.
La fenêtre suivante s'ouvre alors :

Ouvrir une session automatiquement

Après avoir indiqué puis confirmé votre mot de passe, cliquez sur OK. Enfin, cliquez sur le bouton OK de la fenêtre précédente.
Voilà qui est fait, votre mot de passe ne vous sera plus demandé lors de vos prochaines ouvertures de session🙂

Attention ! Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre,

[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement

Publié par Jeff – Dernière mise à jour le 12 novembre 2009 à 14:18 par marlalapocket

Article

Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir systématiquement la session à l'entrée de Windows ?

Méthode manuelle

Il est possible d'y remédier via la base de registre en modifiant la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon. Il suffit de modifier ou créer les valeurs chaines suivantes :

1) DefaultDomainName :

nom du domaine ou nom de l'ordinateur par défaut

2) DefaultUserName :

nom d'utilisateur par défaut

3) DefaultPassword :

mot de passe par défaut

4) AutoAdminLogon :

1

Méthode simple

Installez Microsoft TweakUI

(Pensez à prendre la version qui correspond à votre système d'exploitation).

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Pour ajouter control userpasswords2 (Gestion des droits utilisateurs) au Panneau de Configuration :

  • Téléchargez ce fichier et décompressez le sur votre bureau,
  • Double cliquez sur PanneauConfigCtrlUsrPass2.reg et acceptez la fusion à la base de registre.

Vous trouverez alors dans le Panneau de configuration la nouvelle icône Comptes d'utilisateurs (Avancé) soit 2 icônes Comptes d'utilisateurs !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

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