Problème, conflit entre kaspersky internet security (kis) et les pilotes (drivers) atheros, son pare-feu semblant de ce fait bloquer l’accès à la box et à Internet ?


Bonjour Kaspersky

J'ai obtenu le driver que vous mentionnez ci-dessous
(peut-être pas le bon) et je l'ai installé correctement mais cela n'a pas
résolu mon problème.

En l'état, je supprime par ajout/suppression de programmes
le driver Atheros à chaque démarrage de mon PC ; ainsi je peux rester protégé
par KIS (le problème provient en fait d'un conflit entre ce driver et KIS).

Cependant le pilote se réinstalle à chaque démarrage de
mon PC, ce qui devient maintenant agaçant.

Finalement je vais probablement désinstaller KIS et
installer Microsoft Security Essentials  (gratuit, free) à la place, cet antivirus et le
pare-feu Windows semblant me protéger très correctement depuis plusieurs mois sur un autre PC équipé de Windows 7 (seven).

Bonne réception & salutations

Francis Guillot

—–Message d'origine—–

De : retail-support@kaspersky.fr
[mailto:retail-support@kaspersky.fr]

Envoyé : lundi 25 janvier 2010 11:13

À : mon_nom_de_compte@sfr.fr

Objet : Support grand public Kaspersky, votre numéro
de ticket[#FR-20100121-0008]

Bonjour Monsieur Francis GUILLOT,

Le rapport que vous nous avez fait parvenir révèle que
vous possédez un ordinateur Acer qui utilise la carte réseau Atheros AR5B91
(Wi-Fi).

Cette carte ne dispose pas encore de drivers (pilotes)
certifiés comme étant compatible avec Windows 7 (uniquement Windows XP /
Vista). Bien que vous parveniez à l'utiliser sans Kaspersky, une fois votre
produit installé, vous ne parvenez plus à utiliser votre connexion, car les
pilotes ne sont pas "terminés".

Tous les clients ayant rencontré ce souci ont résolu
l'incident en contactant le support technique d'Atheros afin d'obtenir une
version compatible (plus récente) du pilote de leur carte réseau.

Nous vous remercions de prendre contact avec ces derniers
(ou avec le support technique du fabriquant de votre ordinateur) afin d'obtenir
un pilote certifié comme étant compatible avec Windows 7.

ATTENTION: Veuillez utiliser la fonction de réponse de
votre programme de messagerie, ne changez pas le sujet et placez votre réponse
en haut du message. Merci !

Cordialement,

Support technique Kaspersky Labs France – produits grand
public.Kaspersky Lab France Siège social France 2, rue Joseph Monier 92500 Rueil
Malmaison

Web:

http://www.kaspersky.fr,

http://www.viruslist.fr,

http://support.kaspersky.com/fr

Suite :

retail-support@kaspersky.fr

mer. 27/01/2010 09:45

Bonjour M Francis GUILLOT,

nous vous invitons dans ce cas, tout de même à nous
envoyer avant cela un nouveau rapport GSI de votre poste.

En effet, un nouveau pilote est diponible actuellement
pour votre carte Wifi.

Aussi, le rapport nous permettra de vérifier la version
du pilote qui vous a été fourni.

ATTENTION: Veuillez utiliser la fonction de réponse de
votre programme de messagerie, ne changez pas le sujet et placez votre réponse
en haut du message. Merci !

Cordialement,

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :