Comment détecter un site classé malveillant (dangereux)


Il y a un
moyen de vérifier un site quant à sa dangerosité ou bloqué sur la base de vos
préférences de sécurité en se servant du lien ci-dessous (Les sites
malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations
personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui
endommagent votre système.

Certains sites distribuent intentionnellement des
logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis,  sans la permission de
leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance dont, semble-t-il,
Google.)

N.B. : Internet explorer (IE) est particulièrement
désarmé quant aux sites malveillants contrairement à Mozilla Firefox (utilisez
les addons NoScript et
Adblok Plus et paramétrez correctement l'onglet 'Sécurité' par 'outils' /
'Options'), ainsi que Google qui semble rediriger certains résultats de recherches
vers des sites malveillants…

Voila les 3 commentaires que j'ai postés sur le forum
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15841096-site-classer-dangereux-par-google le 04/01/2010

1) J'ai actuellement ce type de problème mais il
semblerait qu'il soit différent puisque dans les résultats de la recherche
Google mon site est redirigé vers un autre site. En effet en recherchant
"comptable colmar", par exemple, dans Google je trouve mon site
"www.comptable-haut-rhin-68.fr" (Titre : Comptable très expérimenté
cherche travail secteur Mulhouse…) en première page, depuis plusieurs années,
mais le lien Google redirige en fait maintenant vers un autre site "http://spacetrafficsafety.com" (lien désactivé par mesure de prudence),
comme on peut le constater dans la barre d'adresse du navigateur, classé comme
site malveillant, dans de nombreux pays. Voila ce que je viens d'écrire à mon
hébergeur, Coeur Internet :
Au niveau des résultats dans la recherche Google mon site est redirigé vers http://spacetrafficsafety.com
(lien désactivé par mesure de prudence),
site classé comme malveillant.
Par contre, quand je tape l'url de mon site directement dans la barre d'adresse
de mon navigateur, il n'y a pas de problème.
Comment faire pour remédier à ce problème par rapport à Google ?

2) J'ai oublié de préciser qu'il semblerait que ce soit
les serveurs Google qui sont infectés et non pas mon site…
En effet, s'il y avait un lien de redirection sur mon site cela se reproduirait
également quand je tape dans la barre d'adresse de mon navigateur
http:/comptable-haut-rhin-68.fr
Conclusion : Google semble être victime d'infections non maîtrisées ; donc
Google semble être indirectement dangereux pour les internautes.

3) Du nouveau :
Quelques minutes après que j'ai posté mes 2 commentaires sur ce forum, comme
par hasard tout est rentré dans l'ordre pour mon site.
Google écoute tout en permanence et à l'instant ; quand les propos sont
pertinents…, la réaction est immédiate.
A bon entendeur, bonne chance pour ceux qui restent victimes.

Vous trouverez ci-dessous la syntaxe pour tester un
site supposé dangereux (c'est sans aucun danger) :

http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=nom_du_si­te_suppose_dangereux

Dans mon cas, selon le faux lien malveillant par
rapport à la recherche de mon site sur Google redirigé, semble-il, par le
moteur de recherche en question vers le site malveillant spacetrafficsafety.com
(lien désactivé par mesure de prudence).

Pour tester ce site malveillant, cliquez sur le lien
suivant ou recopiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur (c'est sans
aucun danger) :
http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=spacetraf­ficsafety.com/

Réponse de mon hébergeur, Coeur Internet :

Votre site avait été piraté. Nous avons supprimé les fichiers .htaccess qui avaient été déposé, ce qui résoudra le problème.

Cependant j'ai constaté par la suite qu'un forum en anglais avait été installé sur mon site, à mon insu , et que Coeur Internet ne m'en a pas informé. Bien sûr, j'ai viré immédiatement ce forum.

Résumé, les hébergeurs protègent mal leurs clients contre ces intrusions intempestives.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

